The swedish number : appelle un Suédois !

Il y a 250 ans, la Suède était le premier pays à abolir la censure. Afin de fêter cet anniversaire, The Swedish Tourist Association et WPP Agency, Ingo Stockholm ont imaginé une campagne ingénieuse : un numéro unique permettant d’appeler un Suédois choisi de manière aléatoire, de partout dans le monde.

Pour quoi faire ? Et bien, pour parler de tout et de rien ! Une belle manière d’échanger librement avec n’importe qui sur tout type de sujet, de s’ouvrir l’esprit, d’apprendre à connaitre le pays, sa culture et ses habitants, et surtout une très belle façon d’illustrer simplement l’abolition de la censure.

Les Suédois souhaitant prendre part à cette campagne peuvent s’inscrire en ligne et être mis directement en relations avec les interlocuteurs de manière aléatoire. Et la campagne a déjà un beau succès puisque ce sont 3000 Suédois qui ont dors et déjà répondu présent en s’inscrivant.

Avant la mise en place de la plateforme téléphonique, 9591 appels ont été réceptionnés par des volontaires, les pays comptabilisant le plus d’appels étant les USA (30%), la Turquie (25%), le Royaume-Uni (8%), la Russie (7%) et l’Allemagne (4%).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s