Une première mondiale pour le lancement du nouveau Samsung Galaxy S6 Edge +

Lieu d’exception, scénographie recherchée, artistes d’envergure, innovation technologique, mapping géant, tout était prévu pour lancer le nouveau Samsung Galaxy S6 Edge + avec brio hier.

Le rendez-vous était donné à partir de 20h30 à la piscine Molitor, un lieu très couru dont la réputation n’est plus à faire.

A notre arrivée, nous nous sommes fait remettre un bracelet nous permettant de nous connecter directement à notre espace personnel en ligne (préalablement créé lors de l’inscription) via la technologie RFID. Nous pouvions donc faire notre « check in » dès notre arrivée sur la borne d’accueil et partager notre expérience sur les réseaux sociaux.

Nous arrivions ensuite dans le bassin d’hiver magnifiquement scénographié : jeux de lumière, mapping sur l’eau, etc. Des bornes étaient placées tout autour de la piscine et à l’étage afin de nous permettre de découvrir le nouveau Samsung Galaxy S6 edge +. Là, une hôtesse nous proposait de nous prendre en photo avec le fameux Smartphone. Il suffisait ensuite de placer notre bracelet sous le téléphone pour que la photo soit directement envoyée sur notre espace personnel, comme par magie !

Puis, nous étions invités à rejoindre le bassin d’été, où nous attendait le showcase privé de Mika précédé d’un show mapping géant de 100m de long sur la façade de Molitor. Tout était prévu dans le moindre détail pour offrir aux invités un moment unique à mi chemin entre réel et virtuel, jusqu’aux parapluies transparents nous permettant d’assister au showcase sous la pluie tout en restant au sec ! C’était ensuite au tour de The Avener de faire le chaud dans le bassin d’hiver.

Mais ce n’est pas tout, cet événement était aussi l’occasion d’une première mondiale. Quel meilleur argument de vente que la preuve produit ? Il se trouve que l’une des nouvelles fonctionnalités du téléphone est le live stream vidéo, permettant à l’utilisateur de partager du contenu vidéo en direct sur YouTube. Afin de mettre en avant cette dernière, la marque a donc réalisé une prouesse technologique en partenariat avec TF1 : la diffusion de la première publicité live en France. Nous retrouvions donc en direct, deux minutes durant, Sandrine Quétier présentant la fameuse fonctionnalité avec en fond le showcase de Mika, et ce pendant une heure de grande écoute (21h50) ; touchant ainsi 8,6 millions de téléspectateurs.

Un dispositif publicitaire innovant et parfaitement réfléchi axé autour de la promesse produit.

Un événement parfaitement orchestré par l’agence Double 2 devant un public de 1200 influenceurs, blogueurs et journalistes. Une belle réussite qui a permis au hashtag de la soirée de se retrouver en trending topic Paris, France puis monde pendant la soirée.

Une belle leçon d’événementiel !

Pour ceux qui ont raté l’événement, voir le spot ici

Newedgenight Molitor Samsung

Newedgenight Molitor Samsung

Newedgenight Samsung Molitor

Publicités

Une réflexion sur “Une première mondiale pour le lancement du nouveau Samsung Galaxy S6 Edge +

  1. C’est un événement incroyable à la hauteur de la marque. Un travail d’organisation minutieux et répété sur le bout des doigts. L’événementiel de prestige dans toute sa splendeur 🙂 Vivement le prochain lancement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s