Une boisson au goût salé …

Connaissez-vous le goût de la noyade ? Et bien c’est ce qu’on fait découvrir Tribord et l’agence Rosa Park aux passants du vieux port à Marseille en leur offrant de l’eau de mer en canette. Surprise garantie pour ces derniers qui s’attendaient à déguster une toute nouvelle boisson baptisée « Wave » !

Derrière ce coup de buzz, le lancement d’un nouveau produit en effet, mais pas de la « pire boisson du monde ». C’est à l’occasion de la sortie de sa veste de flottaison Izeber50 que la section mer de Decathlon a eu l’idée de cette opération ingénieuse et décalée.

L’occasion également de rappeler l’importance du port du gilet de sauvetage, qui est malheureusement trop peu utilisé pour cause d’inconfort. Et pourtant, l’usage de ce dernier pourrait éviter les 20 000 noyades accidentelles et 500 décès annuels en France.

Une fois la surprise passée, les heureux testeurs se sont vus remettre une réduction de 30% sur la veste de flottaison. Bien qu’elle ne soit pas un gilet de sauvetage, cette dernière, fine et confortable, multiplie par 3 les chances de survie en cas de chute à l’eau. Selon la SNPN (semaine nationale de prévention de la noyade), sur 25% des noyades dues aux activités de navigation, 8 sur 10 auraient pu être évitées grâce au port d’une telle veste. Autre avantage, cette dernière protège du vent et du froid.

Un dispositif qui se démarque des lancements de produits habituels en utilisant l’humour pour traiter un sujet grave : la noyade. Fort de son succès, ce dernier sera également déployé dans les magasins Décathlon en France et à l’International.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s